Discours radiodiffusé sur France Inter ce 27 mai 2008 à 19h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discours radiodiffusé sur France Inter ce 27 mai 2008 à 19h00

Message  Bertrand le Mar 27 Mai - 21:15

"Français !

A l'appel de Monsieur le Président de la République et de son Ministre de l’Education Nationale, j'assume à partir d'aujourd'hui la décision des fédérations syndicales d’enseignants. Sûr de l'affection de nos admirables collègues qui luttent, avec un héroïsme digne des plus forts engagements syndicaux, contre un ennemi supérieur, au pouvoir et dans les médias. Sûr que par leur magnifique résistance, les collègues ont rempli leurs devoirs vis-à-vis de tous les fonctionnaires de l’Education Nationale. Sûr de l'appui des enseignants, des élèves et de leurs parents que j'aurai eu la fierté de décourager, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais au Président le don du service public pour satisfaire son dessein.
En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux mutés de force qui, dans un dénuement extrême, vont sillonner nos routes à la rentrée. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le cœur serré que je vous dis aujourd'hui qu'il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l'adversaire pour lui demander s'il est prêt à rechercher avec nous, entre gens raisonnables, après la lutte et dans l'Honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités. Que tous les Français se groupent autour du Gouvernement que Nicolas préside pendant ces dures épreuves (du baccalauréat) et fassent taire leur angoisse pour n'écouter que leur foi dans le destin de la Patrie."

Le représentant de l’intersyndicale des enseignants.

Déclaration entendue après des mois de revendications et de lutte pour défendre le service public et l’avenir de nos jeunes.
Déclaration entendue alors que bon nombre de collègues se préparent à quitter leurs établissements pour une destination encore inconnue.
Déclaration entendue après des manifestations qui ont mobilisé plusieurs dizaines de milliers d’enseignants, d’élèves et de parents…

Merci aux instances syndicales nationales pour leur soutien et leur considération des mobilisations ont permis à bon nombre de collègues de perdre pour la beauté du geste plusieurs journées de salaire, qui ont permis à un bon nombre de lycéens de mettre en péril leur progression scolaire, qui ont permis à bon nombre de parents de s’investir en toute confiance dans le combat de défense du service public primordial qu’est l’Education Nationale.

Encore merci Maréchal !!!

Bertrand Kieffer

Bertrand

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bertrand.kieffer/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discours radiodiffusé sur France Inter ce 27 mai 2008 à 19h00

Message  pymanceau le Mar 27 Mai - 21:26

On n'a même pas eu l'ivresse de croire qu'on pouvait gagner.
Mais on a quand même la gueule de bois !
Rideau...
pym

pymanceau

...

Message  Chabby le Mar 27 Mai - 22:00

et voila comme d'hab les syndicats baissent leur froc devant l'etat et les patrons.
tt ce qu'ils savent faire c'est servir de vaseline au pekin de base pour qu'il croie qu'il n'a pas laché ses acquis sans battre.Alors que les dates du debut et de la fin des hostilités etait deja prevue depuis le commencement.
COLLABOS!!!!!!!!!

Chabby

Qu'est-ce que j'apprends ?

Message  Bertrand le Mar 27 Mai - 22:02

Le SNES et la FSU ne seraient finalement pas dans le coup mais entreraient en résistance !

Qu'ils le crient plus fort alors !

Bertrand

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/bertrand.kieffer/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut